One Piece RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle basé sur One Piece, l'oeuvre culte d'Eichiro Oda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Caractéristiques

Aller en bas 
+5
Vilgrim Maugrey
Yuubae
Yokko Inomura
Panchito
Luciole
9 participants
AuteurMessage
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2006

Fiche perso
Métier: Combattant
Niveau: 3
Appartenance: Capitaine pirate

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:24

Quelques questions à propos des caratéristiques pour m'aider à me décider:

- le systèmes des attaques spéciales n'a pas encore été expliqué donc comment marches les points "spécials" ?

- les combattants à mains nues c'est toujours pas expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Panchito

Panchito


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 10/11/2006

Fiche perso
Métier: Musicien
Niveau: 2
Appartenance: Pirate

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:09

Un MJ pourrait-il répondre svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://shun34.skyblog.com
Yokko Inomura
MJ
Yokko Inomura


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2006

Fiche perso
Métier:
Niveau:
Appartenance:

Caractéristiques Empty
MessageSujet: ...   Caractéristiques Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:48

C'est vrai que c'est un des derniers grands mysteres de One Piece. Je suis très curieux de le savoir aussi !!! Je laisse Yuu-kun repondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuubae
Dieu



Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2006

Fiche perso
Métier:
Niveau:
Appartenance:

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:47

Je laisse Eric répondre!! : D

Non sincerement, je vois pas vraiment le probleme avec les spé...
C'est écrit dans "les combats"
Citation :
Spécial : (C’est votre capacité à maîtriser vos Attaques Spéciales, tes coups dévastateurs qui seront les clés d’un combat, à chaque fois que vous utiliserez une Attaque Spéciale, un point « Spécial » vous sera retiré, les points ne seront récupérables qu’à la fin du combat)
Citation :

Comme dit précédemment, les Attaques Spéciales sont les clés d’un match, ce seront vos coups les plus puissants mais qui, en contrepartie, auront un coût plus fort en PA. A la création de vos fiches et à l’envoi de vos stats par MP, vous créerez 5 Attaques Spéciales en plus des « Capacités de Métier », vous pouvez donnez à vos techniques des effets spéciaux, soyez simplement réaliste et respectez un crescendo suivant que les niveaux augmentent, de plus, ne jouez pas les gros bill, même la plus forte de vos attaques doit respecter certaines limites.

Les points spé sont donc comme des PAs, mais pour les techniques spé, ce qui les rend encore plus contraignante à utiliser.


Pour les combattants à mains nues je sais pas.
D'un point de vue logique, c'est normal qu'il fasse bien moins mal qu'une arme: on te fous un pain ou on te tranche un bras avec un sabre, à quel moment as tu le plus mal?
Mais vient le cas de Luffy plus fort que Zorro: le fruit du démon ferait donc tant de bonus...?
Miu!
Eriiiiiiic?
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece.heavenforum.com
Vilgrim Maugrey
Capitaine de la Marine Royale
Vilgrim Maugrey


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2006

Fiche perso
Métier: Charpentier
Niveau: 3
Appartenance: Marine Royale

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:51

Eric est momentanémment indisponible Laughing

Tout ça pour dire que ça dépend des fruits du démon, celui qui aura un Paramecia et un Zoan aura par exemple un bonus dans ses stats en fonction de la capacité de son fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Yokko Inomura
MJ
Yokko Inomura


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2006

Fiche perso
Métier:
Niveau:
Appartenance:

Caractéristiques Empty
MessageSujet: ...   Caractéristiques Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:00

Disons que les combattants à mains nues ne doivent quand meme pas etre desavantagés !!! On pourrait considérer leurs membres utilisés dans leur style de combat comme des armes ( certe non tranchantes mais mortelles egalement !!! )...

On pourrait aussi dire que les combattants sans armesauraient un peu moins de force destructrices mais un peu plus d'agilité ou d'endurance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rax

Rax


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche perso
Métier:
Niveau:
Appartenance:

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:01

Euh juste un truc à propos de ça, Ace était plus fort que Luffy même sans fruit.et sans parler de shanks et peut être barbe blanche aussi ( peut-être parce qu'on sait pas si il a un fruit ou pas ^^).Et je pense qu'il faut pas croire que c'est simple de trancher un bras avec un sabre.Ca demande une grande force et une certaine vitesse, qui reviennent a la force que l'on pourrait utiliser dans un bon coup de poing...
Revenir en haut Aller en bas
Vilgrim Maugrey
Capitaine de la Marine Royale
Vilgrim Maugrey


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2006

Fiche perso
Métier: Charpentier
Niveau: 3
Appartenance: Marine Royale

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:03

Si on respecte l'univers One Piece à la lettre on ne s'en sortira jamais.

Mais je rappelle que Ace, Luffy, Zorro, Shanks et Barbe Blanche n'ont jamais existés ici même.

Donc, il est normal qu'un homme sans arme soit moins destructeur qu'un homme avec une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Rax

Rax


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche perso
Métier:
Niveau:
Appartenance:

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:15

Ok c'est toi qui vois ^^.Mais je pensais à quelque chose, serait-il possible d'apprendre le maniement d'une arme en cours de rp?Par exemple si je trouve un sabre et que j'ai envie d'apprendre à m'en servir, ce serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
Vilgrim Maugrey
Capitaine de la Marine Royale
Vilgrim Maugrey


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2006

Fiche perso
Métier: Charpentier
Niveau: 3
Appartenance: Marine Royale

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:25

Bah oui, c'est peut-être bien pour ça qu'il y a une liste d'armes et que des magasins seront instaurés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rax

Rax


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2006

Fiche perso
Métier:
Niveau:
Appartenance:

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:45

ok merci j'attends de voir si il y aura un sabreur dans mon équipage alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2006

Fiche perso
Métier: Combattant
Niveau: 3
Appartenance: Capitaine pirate

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:51

Donc finalement qu'est ce qui est décidé pour les combattants à mains nues ?

C'est Force/2 sans quelconques bonus ?

Si c'est ça, ça va vraiment pas être drôle de l'être ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vilgrim Maugrey
Capitaine de la Marine Royale
Vilgrim Maugrey


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2006

Fiche perso
Métier: Charpentier
Niveau: 3
Appartenance: Marine Royale

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:36

Bah, pour équilibrer le tout on pourrait faire ainsi:

Combattants à mains nues : Peuvent avoir des fruits du démon

Combattants armés : Ne peuvent pas avoir de fruit du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Clive

Clive


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2006

Fiche perso
Métier:
Niveau:
Appartenance:

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:38

oauis mais c'est pas juste!! nous on aimerais bien avoir des fruit!!! on pourrait dir qu'il sont plus agilge ou un truc comme ça non??
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parrington

Peter Parrington


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2006

Fiche perso
Métier:
Niveau:
Appartenance:

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:47

Je me permet de réagir ... les fruits du démon c'est boeufs ... alors pour qu'un joueur en possède un il faut qu'il le mérite ... le faites de se battre à mains nues ne devrait à mon sens pas l'aider à en avoir un plus facilement.

Pourquoi pas juste permettre aux personnes utilisant leurs corps comme armes de déclencher plus facilement ( moin de coup en point ) , je sais pas mais par exemple une personne qui aurait "attaque éclair" une attaque à main nu qui permet au combattants d'avoir une extreme régidité de ces doigt et donc de perforer les armures, pourrait la déclencher bien plus souvent qu'un autre qui aurait "maelstrom" attaque permettant à l'attaquant d'enchainer une botte de combat dévastatrice grace à l'excellente connaissance de son arme ou encore une recharge en cour de combat de leur P.A , ainsi il fera moin de dégat sur un coup ,mais ca lui permettra de porter plus de coup.... Ce n'est qu'un exemple et je n'ai pas encore bien étudié votre systeme de jeux, donc j'espere que ca vous aidera.


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilgrim Maugrey
Capitaine de la Marine Royale
Vilgrim Maugrey


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2006

Fiche perso
Métier: Charpentier
Niveau: 3
Appartenance: Marine Royale

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:52

Clive a écrit:
oauis mais c'est pas juste!! nous on aimerais bien avoir des fruit!!! on pourrait dir qu'il sont plus agilge ou un truc comme ça non??

Normalement, à la base, on s'était dit que les porteurs de fruits du démon ne pourraient pas avoir d'armes.


Peter: C'est très interessant ce que tu nous proposes là, je crois que c'est une excellente idée, j'en tiens compte. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Quall

Quall


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche perso
Métier:
Niveau:
Appartenance:

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:03

Sinon, les personnages qui attaque a main nue vous n'êtes pas obligé de désaventagé comme dit Luciole c'est pas trés juste et en plus. Comme il combattent a main nue leurs mouvement peuvent être plus rapide.Ces vrai l'arme a un poid ce qui ralentit les mouvements. Alors que les personnage qui combattent a main nue font moins mal mais donne les coup plus rapidement que ce qui sont armée. Exemple celui a main nue donne 12 coup par seconde (c'est un exemple) alors que celui armée seulement 5 ou 6 donc même si l'arme fait plus mal les dégats par seconde sont égale.

Enfin c'est ce que j'en pensse. drunken

Et pour les fruits du démon pour ce qui sont armée ils auront qu'à laisser leur armes. Ils combatrons a main nue.
Exemple moi je combat avec arme et a main nue si je trouve un fruit je laisse mes armes et je combat qu'à main nue.
Revenir en haut Aller en bas
Panchito

Panchito


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 10/11/2006

Fiche perso
Métier: Musicien
Niveau: 2
Appartenance: Pirate

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:52

Perso, si je trouve un fruit du démon, je laisse pas tomber la guitare pour autant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shun34.skyblog.com
Quall

Quall


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche perso
Métier:
Niveau:
Appartenance:

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:54

Ouais c'est vrai que moi si je trouve un fruit j'ésiterais un max à poser mes armes !!!!!!
Mes chers armes !!!!!!

Et c'est vrai que si j'étais toi je garderais ma guitare (Franchement je trouve que la guitare sa fait classe comme arme) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2006

Fiche perso
Métier: Combattant
Niveau: 3
Appartenance: Capitaine pirate

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:56

Moi j'men fou j'ai pas d'armes ! What a Face

Sinon l'idée de "Pépé" praaît intéressante, à voir développé ... Wink

En tout cas c'est un problème à régler vite car j'arrive rapidemment dans de la baston drunken
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parrington

Peter Parrington


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2006

Fiche perso
Métier:
Niveau:
Appartenance:

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:18

Bon j'ai aussi quelque petits problèmes niveaux caractéristiques Razz

Dans le post de création de personnage il y est indiqué ceci:

Citation :

Caracteristiques:

Force: (les dégats que vous infligez au corps à corps)
Dexterité: (les dégats que vous infligez au combat éloigné, votre capacité à esquiver)
Vitalité: (vos points de vie)
Spécial: (les points qui vous serviront à utiliser vos techniques spéciales)

Techniques spéciales: (vos 10 techniques les plus puissantes, veillez à respecter un crescendo pour leur puissance: la première fera bien moins mal que la dernière)
Capacités de métier: (les techniques en rapport avec votre métier, c'est à vous de l'inventer)

A savoir que vous avez 40 points à répartir dans ces caracteristiques.

Et dans les règles de combat on utilise une caractéristique supplémentaire à savoir vitesse . Je voulais donc savoir si c'est un oublie et on doit répartir 40 dans les carac suivantes : Force, Dextérité, Vitalité, Vitesse et Spécial.


Et sur le spécial dans combat on nous dit:

Citation :
A la création de vos fiches et à l’envoi de vos stats par MP, vous créerez 5 Attaques Spéciales en plus des « Capacités de Métier », vous pouvez donnez à vos techniques des effets spéciaux, soyez simplement réaliste et respectez un crescendo suivant que les niveaux augmentent, de plus, ne jouez pas les gros bill, même la plus forte de vos attaques doit respecter certaines limites.

Alors que dans la création de perso on nous en demande 10, c'est un maximum je suppose et on est pas obliger dans avoir dix.
Ou alors c'est 5 spéciales + 5 capacités métier.

Voila j'aurai besoin de ce petit éclairage pour faire les caractéristiques de mon Mr.Parrington.
Revenir en haut Aller en bas
Vilgrim Maugrey
Capitaine de la Marine Royale
Vilgrim Maugrey


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2006

Fiche perso
Métier: Charpentier
Niveau: 3
Appartenance: Marine Royale

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeMer 13 Déc - 1:15

Alors, bah, c'est tout simplement une erreur de notre part, la Vitesse = Dextérité, c'est juste qu'on interférer de nom mais la réelle appelation reste tout de même "Dextérité".

Pour les techniques, vous n'êtes pas obligés d'en créer dix d'un coup, vous pouvez les créer au fur et à mesure de votre évolution en retenant qu'elles suivront un rythme Crescendo, de plus en plus puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Panchito

Panchito


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 10/11/2006

Fiche perso
Métier: Musicien
Niveau: 2
Appartenance: Pirate

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:26

Ha, alors je vais refaire mes stats, j'avais compté la vitesse comme une carac à part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shun34.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RP :: Administration :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser