Nom : Maugrey
Prénom : Vilgrim
Surnom : Maugrey aux bras puissants
Age : 48 ans
Sexe : Masculin
Lieu de naissance/résidence : Île de la Castagne / QG de la Marine Royale des mers bleues du Sud
Appartenance : Marine Royale
Métier: Charpentier
Niveau : 3
Grade: Capitaine des mers bleues, équivalent à Colonel du QG de la route de tous les périls
Description physique: Le Capitaine est une vraie armoire à glace, impressionant. Il a de longs cheveux blonds coiffés en brosse, d'après les dires de Vilgrim, sa coupe serait naturelle, il est mal rasé et son regard noir semble associé parfaitement au physique atypique du personnage, c'est-à-dire, violent. Il ne comporte pas vraiment de spécificités physiques mis à part quelques cicatrices par-ci par-là faites au cours des divers batailles.
Taille : 206 centimètres
Poids : 116 kilogrammes
Couleurs des cheveux : Blond
Couleurs des yeux : Noir
Textiles habituellement portés : Vilgrim s’habille simplement, sa cape d’officier de la Marine Royale orne son dos, il l’enlève pour se battre. Sous elle, il y a un judogi rougeâtre dont on raconte que la couleur est tirée du sang de ses ennemis ayant recouvert ses habits, une ceinture noire à la taille maintient le tout.
Caractère : Le Capitaine Maugrey est un mastard, violent, agressif et ronchon, c’est le type dont on se sent étouffer par sa seule présence, il préfère s’exprimer par les actes plutôt que par la parole. Il n’est néanmoins pas une simple brute sans la moindre once d’intelligence, il est doué d’un machiavélisme tel que ses alliés sont contents de le rester. C’est un homme sadique, il donne l’impression d’être toujours sur la défensive mais en réalité il cherche la moindre occasion pour pouvoir gueuler sur quelqu’un, c’est plus fort que lui. Mais il n’est pas du tout énervé dans ces moments-là, quand il s’énerve, il reste silencieux mais détruis tout sur son passage. Malgré ce foutu caractère, il semblerait qu’il soit aimer de ses collègues de travail, cela doit sûrement les amuser d’avoir un personnage pittoresque dans leurs rangs, de plus, les batailles menées par le passé par le Sous-Amiral prouve qu’il n’a pas grand-chose d’un incompétent.
Histoire : Ce gars là, on pourra dire qu’il en aura vu de tous les horizons.
Il y a 48 ans, West Blue, île de la Castagne, un endroit réputé pour la pratique de tous les sports de combat et ou bon nombre d’entres eux auraient été créés ici. La naissance de Vilgrim est un évènement commun, banal, sans aucun attrait pour le reste du monde mais toutefois fantastique pour sa modeste famille. Sa mère est une simple femme au foyer, son père est un menuisier ayant un grand penchant sur la charpenterie des navires, l’argent ne coule pas à flot, mais le foyer n’est pas trop en manque non plus. L’enfant grandit naturellement, des disputes ménagères par-ci, par-là comme dans tous les couples mais qui ne firent pas céder l’amour que se vouaient ses parents, cela faisait parti du lot quotidien de la vie.
Son père l’emmenait souvent dans son atelier ou dans la ville pour lui montrer ses plus belles créations mais cela laissait Vilgrim ni chaud ni froid mais feignait tout de même l’allégresse pour ne pas faire de peine à son paternel, ce dernier, croyant que la menuiserie intéressait son fils au plus haut point décida de l’initier à son métier au grand dam du jeune garçon. Il devint donc apprenti malgré lui, sa timidité et sa peur des représailles lui fit faire quelque chose qu’il ne voulait pas contre son gré, et cela dura plusieurs années, jusqu’à ce qu’il se mette à changer avec l’arrivée de l’adolescence et de l’arrivée d’une passion toute neuve qui elle, ne sera pas du tout émoussée par une motivation peu convaincante, le combat !
Effectivement, tous ses camarades et ses amis pratiquaient un sport de combat, c’était la nature même de cette île et c’est donc tout évidemment qu’il se laissa influencer et pénétra dans un monde d’éternelle bagarre. A cette époque, il avait un physique élancé, grand, svelte et mince, il était agile et il se dirigea vers des débuts dans le judo. Le père de Vilgrim était quelque peu déçu du revirement de sa progéniture, lui qui semblait si enthousiaste à l’idée de devenir charpentier. Cette déception et la fervente affection du concerné créa une dispute futile mais qui prendra néanmoins de l’ampleur. Le conflit père/fils les força à ne plus se parler, c’était donc la mère qui jouait les intérimaires et cela semblait l’agacer au plus haut point, tellement qu’elle explosa à son tour de colère et les envoya se faire paître tout les deux. L’homme de la famille partit à son atelier en ronchonnant tandis que Vilgrim rejoignit ses amis au club de combat du quartier, au soir, il ne revint pas à sa maison.
Le lendemain matin, il expliqua à ses parents calmement qu’il voulait absolument gagner sa vie en devenant combattant professionnel, il leur dit que cela le passionnait au plus haut point, qu’il considérait ça comme sa seule raison de vivre, en racontant cela, il avait l’air tellement heureux que son père et sa mère furent convaincus.
Ils le laissèrent donc plier bagages et il alla s’installer au club.
Deux ans plus tard, alors qu’il est devenu un judoka aguerri, un nouveau sport à la mode fit son apparition, la boxe, un combat ou les opposants s’affrontaient uniquement aux poings, une baston à l’ancienne en quelques sortes, dès le premier match qu’il vit, Vilgrim fut subjugué, délaissant quelque peu le judo, il demanda au propriétaire du club de l’initier à la boxe.
Au fil des années, le petit Vilgrim poussa et attrapa une carrure impressionante, ces coups étaient empreint d’une violence inouïe, il remportait plusieurs tournois organisés dans son quartier mais il fut stoppé net dans son élan ravageur par la fermeture de son club dû aux départs des membres qui partirent vers ce tout nouveau club moderne et vaste mais ce club, c’était sa maison après tout. Il vécut donc dans la rue pendant quelques semaines avant de se décider à trouver du boulot. Se fabriquant un petit bateau pas bien solide en allant voler le matériel à l’atelier de son père, il prit la mer en quête d’une île ou trouver un travail n’est pas un vrai parcours du combattant.
Malheureusement, son pauvre bout de bois ne tint pas la route face aux vagues de la mer, ne connaissant que les bases de la charpenterie. Il échoua donc sur un petit îlot où seul vivait un vieillard isolé dans la maison était en fait un petit port. Vilgrim ne le sut et ne le saura jamais mais le vieil homme était en fait un maître charpentier très réputé.
Ne sachant plus repartir, il quémanda l’hospitalité à l’homme qui le lui accorda, le lendemain, Maugrey lui fit une demande audacieuse, celle que le vieillard lui donne un de ses bateaux, celui-ci lui répondit alors qu’il ne lui léguerait jamais un de ses navires mais que s’il voulait, il pouvait lui fournir les outils pour qu’il s’en fabrique un. Vilgrim se mit donc à la tâche sous l’œil avisé du patriarche qui semblait observer ses techniques de charpentier. Au fil de sa construction, le vieil homme lui donna quelques conseils avisés, l’épaula. Au final, même après la finalisation de son bateau, Vilgrim resta un peu plus longtemps que prévu sur l’île pour apprendre plus en profondeur ce qui lui déplaisait tant lorsqu’il était enfant mais qui, dans le besoin, le captivait au plus haut point.
Après quelques mois passés, le jeune homme fit ses adieux à son tuteur, à présent à bord d’une caravelle dont l’attirail faisait d’elle un navire étant conductible avec un seul homme.
Cette fois, son voyage réussit aisément et il se retrouva sur une nouvelle île mais qui, contrairement à la dernière, était surpeuplée et semblait jouir d’une activité sans borne, pile ce qu’il recherchait.
Il alla toquer aux portes des commerces pour voir s’ils ne cherchaient pas un employé mais à chaque fois le résultat était le même, tout était complet, l’île était tellement peuplée que le chômage y était tout a fait naturel.
Il partit donc dépenser le peu de sous qu’il possédait encore à la location d’une chambre pour la nuit dans une auberge jusqu’à ce que, lorsqu’il buvait un pot, un brisquard vint l’aborder, il lui dit qu’au vu de sa carrure, il avait un boulot tout désigné pour lui. Dans l’état actuel des choses, Vilgrim était prêt à accepter n’importe quoi.
C’est donc sans trop savoir comment qu’il se lança dans la contrebande, devenant dirigeant d’un équipage de passes murènes prohibés, les affaires fonctionnent bien et il gagne amplement sa vie. Jusqu’au jour où la Marine s’en mêle, découvrant le réseau de trafic, ils enquêtent sur l’affaire, Vilgrim est vendu par ses camarades et écope de cinq ans de prison.
L’on ne pourra pas dire que sa vie en cabane était enviable mais au moins, sa carrure fit que les autres détenus n’osaient pas trop s’en prendre a lui et préféraient sympathiser, c’est là-bas que le jeune homme apprit réellement ce qu’était la loi du plus fort, le plus fort qui dominait les plus faibles, et en l’occurrence, là-bas, le plus fort, c’était lui. C’est aussi là-bas qu’il apprit le réel sens de la justice.
A sa sortie, il retourna à la misère, son fidèle bateau lui avait été confisqué, la seule chose qui pouvait l’aider, c’est ce qu’il savait faire. Il s’autoproclama donc charpentier et lança sa propre affaire mais il fit rapidement faillite, ne recevant aucun client. Il s’engage alors dans un équipage de pirates spécialisés dans les vols et larcins. Encore une fois, la Marine intervient mais il réussit cette fois-ci à s’échapper, la plupart se firent mettre le grappin dessus. Vilgrim en avait marre de cette vie complètement pourrie, c’est donc à 30 ans qu’il poussa les portes de la Caserne de la Marine pour s’engager, Marine qui recrutait à tour de bras dû au fait de cette grande ère de piraterie incessante. Il n’eut donc aucun mal à devenir un militaire attitré. Possédant une certaine expérience au corps à corps, il est rapidement envoyé comme homme de front ou il se démarque par ses exploits autant individuels qu’en gérant un groupe, il ne tarda donc pas à prendre du galon. Plusieurs années passèrent et il fut transférer à South Blue tout en étant promu Capitaine. A présent, il cherche à couler des jours paisibles mais est particulièrement actif quand il s’agit de se battre. Il n’hésite pas à trafiquer avec les pirates si cela peut servir ses objectifs. Néanmoins, il n’a aucune pitié pour les pirates qui foutent le bordel dans South Blue et est prêts à les traquer jusqu’à l’autre bout du monde, pirates, vous voilà prévenu !
Arme(s) : Une paire de gants auxquels sont attachés des plaquettes de fer pour occasioner des dégâts plus lourds.
Technique de combat: Un bourrin, tout en puissance, c’est le type aux coups ravageurs, dont la tactique consiste à éliminer l’adversaire en une seule puissante attaque, ses gants combinés à ses assauts dévastateurs produisent des ravages. Il n’a pas de style particulier, il se défend juste très bien avec ses poings, devenu fan d’un sport de combat dont son île natale est le précurseur, sa musculature puissante l’aide à asséner des coups d’une violence inouïe, ce style brut et sans aucun raffinement convient bien au caractère de cet homme.
Fruit du démon:
Votre perso en a t-il mangé un? Non
Ambition(s): La seule ambition de ce gars est d’arriver en fin de carrière pour qu’on lui foute la paix, et surtout pour qu’on lui donne sa médaille de service rendu à la population mondiale pour pouvoir en tirer tous les bénéfices (Honneur, gloire, reconnaissance, argent, voyages plus facile, etc.).
Devise: « La Justice Absolue? Quelle connerie ! Tout ce que je veux c’est que ces satanés pirates restent tranquilles ! »